.

.
Nos limites (ou no limit ?)

vendredi 14 octobre 2011

L'énigme de l'automne 2011

Vous vous souvenez peut-être de l'énigme de l'été, brillamment décryptée par nos lecteurs. (voir ou revoir ICI )
Voici aujourd'hui l'énigme de l'automne !



Multiplié par trois, j'orne la façade d'une maison du hameau.
question 1 : quel est mon nom ?
question 2 : quelle est mon utilité ?
question 3 : où est située cette maison ?

 André, tu n'es pas autorisé à participer, tu sais pourquoi.
Marc, attendez un peu avant de répondre s'il vous plaît car vous êtes trop calé !


 pour soumettre une réponse, aller tout au bas de l'article ; cliquer sur "enregistrer un commentaire", une boîte de dialogue va s'ouvrir. N'oubliez pas de cliquer sur "publier" pour que votre commentaire soit validé.

5 commentaires:

balloon-man a dit…

Bonjour,
Pour moi ce sont des « tirants de renfort » Qui servent (peut-être) à éviter que les murs ne s’écartent ! Mais je ne suis pas maçon.
Quant à savoir où est la maison, je ne livrerai ma réponse que lorsque je connaitrai la récompense :D
Bernard J

Superman a dit…

C'est ma signature !

a.tavernier a dit…

Bernard, tu as raison en ce qui concerne les réponses aux deux premières questions. (Superman est disqualifié) André pourra peut-être apporter quelques compléments d'information. Quant à la récompense, le gagnant aura le choix entre un superbe gobelet aux armes du hameau (visible sur notre boutique en ligne, clic en haut à gauche, à côté de l'accueil)ou bien la publication de sa photo sur le blog.

balloon-man a dit…

Pour la récompense, j'aurai préféré du chocolat.
En 3- Cette maison n’est-elle pas en face de la boite aux lettres jaune et mitoyenne avec la salle des jeux de cartes ?

a.tavernier a dit…

Bravo bernard pour ton esprit d'observation aiguisé, c'est bien la bonne réponse !