.

.
Nos limites (ou no limit ?)

mercredi 29 octobre 2014

31ème périple du 04 octobre 2014

- Marche nocturne de 12 km en répétition du premier épisode de la marche en faveur du Téléthon prévue le samedi 22 au soir et le dimanche 23 novembre la journée.
- Les aventuriers de la nuit vaillamment bardés de leur gilet réfléchissant se sont retrouvés, une quarantaine, vers 19h30 sur la place d’Éculieu. Attention, Annie rode avec son Kodak ! 
Martine était là, son calepin à la main pour relever le nom et un N° de tel de chaque chef de bande. Petite précaution prise, au crépuscule, pour être sûr que toutes nos ouailles du départ aient bien rejoint l’arrivée.
La nuit tombe, progressivement l’obscurité gagne la place, les premières frontales s’allume, la troupe s’ébranle. Il faut le dire, l’allure est vive, emmenée par une partie des plus jeunes qui caracolent en avant, à la recherche du balisage phosphorescent posé en amont par Marie-Hélène et Pierre.
À mi-parcours, surprise…  Des lumières à la corne d’un bois ! Sur une esplanade, ancien emplacement d’une cabane de chasseurs, c’est Marc qui est là avec sa voiture et des projecteurs. Il a déjà tout mis en place : un ravitaillement attend les marcheurs, pain, saucissons, fromages, chocolat et des boissons à volonté. On rigole, on chahute, bien sûr on se requinque, et l’on essaie de faire quelques photos. Mais pas facile de nuit avec des éclairages dans tous les sens et la réverbération des gilets, tant pis, cela fera quand même des souvenirs.
Les responsable de « la voiture balais » (ils sont à pieds eux aussi NDLR) houspillent tout le monde, il faut rentrer. Au fil des kilomètres, les derniers, Daniel, Henri, et d’autres qui s’y sont collés, récupèrent soigneusement le balisage. Il ne faut rien laisser trainer dans la nature. Une fois assourdis les derniers échos de voix, il ne restera pas de trace du passage des habitants d’Éculieu. Petit à petit, le groupe diminue, « lâché » par certains qui tournent cour pour regagner leur pénates. Ils seront quand même un bonne équipe à « trainer » au four jusqu’à deux heures du mat pour fêter, en chanson, des anniversaires. Décidément, tous les prétextes sont bons pour faire la fête à Éculieu !

Prochain RDV : dimanche 02 novembre à 09 heures, « vers la croix » ! Pour le 32ème périple Éculierein… En attendant les marches du Téléthon.

0 commentaires:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !